Construction d'un centre d'accueil des jeunes
Description
Pour offrir une espace d’épanouissement et de réinsertion aux jeunes en difficulté familiale, ASTOVOT s’est engagée dans la construction d’un centre d’accueil pour les jeunes à travers un financement participatif.
Ce centre a pour objectif d’accueillir temporairement les adolescents et les jeunes déscolarisés en difficulté familiale ou sans domicile, en leur offrant l’opportunité de continuer leurs études scolaires ou l’apprentissage d’un métier professionnel.
Notons que ce projet ne bénéficie d’aucun financement d’un bailleur ni d’une subvention de l’État togolais. Ce sont les frais de participation des volontaires et d'autres contributions qui permettent de financer les travaux de construction dudit centre. L’objectif de cet été est de continuer les travaux de finalisation du premier bâtiment.
Missions
Le/la volontaire sera (entre autre) amené(e) à:
-
Désherbage et entretien des lieux
-
Aide aux ouvriers (maçons, menuisiers, électriciens...) :
-
chercher du sable et de l’eau
-
faire les briques,
-
couper du bois pour la menuiserie
-
l’installation des supports des fenêtres et portes etc.
-
-
Travaux de fouille pour la construction du mur
-
Création de l’espace vert du centre et mettre en terre des plants (manguiers, cocotiers, orangers...) pour arborer l’espace libre
FRAIS DE PARTICIPATION
3 semaines
220 € / personne
Inclus
-
Hébergement et repas
Non inclus
-
Billet d'avion et assurance voyage
-
Première nuit d'hotel à Lomé (réservé par ASTOVOT)
-
Transfert de Lomé jusqu'au lieu du projet (organisé par ASTOVOT)
Le règlement des frais de participation peut s'effectuer EUR ou en FCFA, mensuellement ou comptant, au choix du volontaire. La méthode de règlement privilégiée est l'espèce à l'arrivée du volontaire.