Découvrez Kpalimé et le Togo

Les projets de volontariat proposés par ASTOVOT se déroulent au Togo, et plus précisément à Kpalimé et ses environs. 

Capture d’écran 2022-05-31 à 11.14_edited.jpg

Le Togo est un pays marqué par la diversité de ses caractères naturels et culturels. Selon les services touristiques togolais, « Qui ne connaît pas le Togo ne connaît pas l’Afrique ». Pays caractérisé par une immense richesse touristique, il charme toute personne: poète, géographe, ethnologue, ou historien etc qui l’a visité.

 

Situé en Afrique Occidentale, le Togo est une bande de terre coincée entre le Bénin à l’Est, le Ghana à l’Ouest, le Burkina-Faso au Nord et le Golfe de Guinée au Sud. Il s’étire sur 600 km du Nord au Sud et sur 100 km de côte, le tout s’étendant sur une superficie de 56 785 km2. Sa population est de 6 500 000 habitants environ composée en majorité de jeunes. Allongé en latitude, dans la zone tropicale au Nord de l’équateur le Togo est divisé en 31 préfectures.

 

Ancienne colonie Allemande de 1884 à 1914, il fut placé sous mandat de type B et confié conjointement à la France et à la Grande Bretagne; puis partagé entre ces deux puissances le 10 juillet 1920. Matérialisé sur le terrain par les abornements de 1927 et 1928, les deux tiers du Togo allemand revinrent à la France qui l’administra comme colonie jusqu’à son indépendance, le 27 Avril 1960.

 

La capitale, Lomé, abrite toutes les institutions politiques et économiques.

Le Togo

973167963_018281e5b0_o.jpg

Située à 120 km au Sud-ouest de Lomé, la commune de Kpalimé est l'endroit rêvé pour les amoureux de la nature et de randonnées qui souhaitent aller à la découverte de beaux paysages montagneux et de la flore tropicale. De nombreuses cascades naturelles vous permettront de vous rafraîchir au bord de l'eau.

 

Kpalimé abrite également le plus important centre artisanal du pays où se sont installés un très grand nombre d'artistes et artisans. Avec environ 101 088 habitants, Kpalimé est une ville touristique de la région des Plateaux.

 

Chef-lieu de la préfecture de Kloto, Kpalimé abrite de nombreuses infrastructures telles que : Hôpitaux de district, la poste, bureau de la Mairie, la préfecture, commissariat de police, gendarmerie, des banques, des écoles, bref, tous les services publics et administratifs sont représentés.

 

Vous trouverez des boutiques, des bars et des restaurants, des discothèques, tous à votre goût. Le grand marché de Kpalimé s’anime tous les mardis, jeudis et samedis et regorge une diversité de produits. 

 

Kpalimé

"Agir autrement et ensemble ! "